Ce mercredi 4 avril 2018 a eu lieu au Novotel Abidjan Plateau, le lancement du 1er chatbot bancaire du marché de l’UEMOA par la Banque Atlantique. ARY est donc le premier chatbot bancaire. Il a été lancé par la Banque Atlantique, qui se veut le précurseur en innovation digitale dans le secteur bancaire.
ARY, le chatbot, est un robot intelligent qui permettra aux clients d’interagir directement avec leurs banques, via Messenger sur la page Facebook de la banque. Et également sur le site de la banque, www.banqueatlantique.net. Le bot disponible 24h/24 permettra de faciliter la vie ces utilisateurs. ARY répondra ainsi aux questions des utilisateurs, 7 jours sur 7.
ARY aura pour mission d’assister les utilisateurs, et clients, dans leurs recherches de GAB, d’agence, d’horaires, etc. Il permettra par exemple de simuler une demande de crédits, et également de réaliser des conversions de devises.
L’objectif de ce chatbot, donc d’ARY, est de contribuer à la fidélisation et aux développements de la communauté de la banque atlantique sur les réseaux sociaux. Il constitue ainsi un puissant levier de communication avec un service personnalisé pour chaque utilisateur.
Habib Koné, Directeur Général de la holding du Groupe BCP, Atlantic Business International a déclaré : « L’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe BCP, qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service ».
- Lancement du ChatBot de la Banque Atlantique
Notons qu’ARY est une intelligence artificielle qui s’améliorera avec les interactions avec les utilisateurs. Vous pouvez déjà échanger avec ARY en vous rendant directement sur la page Facebook de la Banque Atlantique. Ou encore en vous rendant sur le SITE de la banque.