Intel Arc A580

Lancement mondial de la carte graphique Intel Arc A580

Intel dévoile enfin sa carte graphique discrète Arc A580, une annonce attendue depuis son introduction il y a plus d’un an.

Intel a dévoilé sa carte graphique discrète Arc A580, désormais disponible à l’échelle mondiale. La A580 intègre 24 cœurs Xe et des unités de ray tracing, avec une vitesse d’horloge de 1700MHz. Cependant, toutes les cartes actuellement annoncées affichent une vitesse d’horloge surcadencée de 2000MHz. Elle dispose également de 8 Go de mémoire GDDR6 sur un bus mémoire de 256 bits, offrant une bande passante mémoire de 512 Go/s. La puissance totale de la carte atteint 185W. En termes de spécifications, la A580 se rapproche beaucoup de la A750.

Intel Arc A580

Annoncée pour la première fois aux côtés des autres cartes graphiques Arc A-series il y a plus d’un an, la A580 avait été mise de côté jusqu’à aujourd’hui. Étant donné que la A580 utilise une version réduite du même GPU que les A750 et A770, Intel a probablement attendu d’avoir suffisamment de stocks de tranches inutilisées de la série 7 avant de produire la A580.

Avec des caractéristiques similaires à la A750, la performance de la A580 devrait se rapprocher de ce modèle. Intel vise une expérience en 1080p à des paramètres élevés pour la A580 et une expérience à taux de rafraîchissement élevé grâce à XeSS, la technologie d’upscaling et de reconstruction d’images basée sur l’IA de la société.

Actuellement, la A580 est proposée par ASRock, Gunnir et Sparkle. Les prix débutent à 179 $ et la carte sera disponible dans toutes les régions commercialisant actuellement les autres cartes Intel Arc.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

close up of a nvidia graphics card

NVIDIA atteint une valeur de 2 milliards de dollars grâce à l’essor des puces d’IA

NVIDIA franchit une nouvelle frontière : 2 billions de dollars de valeur grâce à l'innovation en IA. #NVIDIAIA #Technologie #IA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink