Bien que presque tous les mobiles puissent jouer à des jeux mobiles, certains sont meilleurs que d’autres. Si vous êtes vraiment sérieux à propos des jeux, peut-être même à un niveau compétitif, il existe des téléphones construits expressément à cet effet.
Pour profiter pleinement des derniers jeux mobiles, vous aurez besoin d’un mobile adapté, doté d’une performance capable de gérer tous vos jeux préférés. De ce fait, voici notre proposition des meilleurs smartphones gaming.
Asus ROG Phone 5 – Le meilleur mobile pour les jeux
Avec un écran AMOLED 144 Hz, deux batteries de 3 000 mAh, le Snapdragon 888 haut de gamme et jusqu’à 16 Go de RAM, Asus est capable de gérer tous les jeux disponibles sur Android, avec suffisamment de puissance pour assurer l’avenir du téléphone.
L’expérience de jeu multijoueur en ligne est beaucoup plus agréable avec Asus ROG Phone 5, grâce aux gâchettes haptiques intégrées directement sur le côté de l’appareil. Si vous souhaitez aller plus loin, la pléthore d’accessoires officiels, notamment les manettes Kunai 5, et le système de refroidissement AeroActive Cooler 5.
Red Magic 6S – Meilleur écran pour mobile de jeu
Nubia a réussi à produire un excellent téléphone de jeu avec le Red Magic 6, avec un panneau OLED 165 Hz de 6,8 pouces et un taux d’échantillonnage tactile de 400 Hz. Bien que vous ne puissiez pas remarquer une grande différence dans les performances réelles, il satisfera certainement le besoin des joueurs d’avoir le meilleur du meilleur.
Il est associé au Snapdragon 888+ haut de gamme, à 12 ou 16 Go de RAM et à 256 Go de stockage, ainsi qu’à un système de ventilation intégré pour garder les choses au frais pendant les longues sessions de jeu.
OnePlus 10 Pro – Meilleur smartphone de jeu à plein écran
La qualité de l’écran d’un mobile est essentielle pour le jeu, et rien que pour cette caractéristique, le OnePlus 10 Pro est un concurrent digne de ce nom. Avec un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution de 3216 x 1220 pixels, une densité de 525 pixels par pouce et un taux de rafraîchissement variable entre 1Hz et 120Hz.
OnePlus 10 Pro est réglé par défaut sur une résolution FHD+, mais cela vaut la peine de prendre le risque de perdre de la batterie et d’avoir une résolution QHD+ pour jouer.
Samsung Galaxy S21 Ultra – Le meilleur smartphone de la série S pour les jeux
De son processeur Qualcomm Snapdragon 888 à son écran Dynamic AMOLED 2x de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz et la prise en charge de HDR10+, c’est le meilleur téléphone de la série S qui existe. Il offre jusqu’à 12 Go de RAM, une connectivité 5G et une autonomie impressionnante.
De même, le Samsung Galaxy S21 Ultra permet d’utiliser le Game Launcher de Samsung pour activer le mode prioritaire, qui coupe l’activité de fond afin de stimuler les performances de jeu.
IPhone 13 Pro Max- Le meilleur mobile pour les jeux d’Apple
Lorsqu’il s’agit de jouer sur iOS, l’iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces est celui qu’il faut battre. L’A15 Bionic 5 nm d’Apple est l’une des puces les plus puissantes du marché à l’heure actuelle et peut gérer à peu près tout ce que vous lui proposez sans le moindre bégaiement ou décalage.
C’est également l’un des premiers iPhones à passer à une fréquence de rafraîchissement variable de 120 Hz, offrant ainsi une fréquence de rafraîchissement douce comme du beurre – et un temps de réponse amélioré – qui font la force des rivaux Android.