Microsoft Windows 10

Microsoft travaille pour rendre les applications android compatibles avec Windows phone

Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft, permettra une unification des plateformes mobiles et PC de l’OS. Windows phone occupe 2.7 % de part de sur le marché mobile, la firme  recherche donc la solution qui permettra à son OS mobile de décoller.

Microsoft souhaite donc attirer les utilisateurs d’android et d’iOS, et aussi arrêter la fuite des utilisateurs de Windows phone en permettant l’utilisation des applications android sur Windows.

Le bénéfice est clair pour Microsoft, offrir aux utilisateurs de Windows Phone l’accès aux catalogues d’applications plus que conséquent d’Android. Le Canadien RIM avait déjà fait ce choix avec son BlackBerry OS. Il est sûr que toutes les applications android ne seront pas compatibles, mais l’idée est émise, et permettrait de combler le retard de Microsoft dans ce domaine.

Les applications ont une part belle dans la nouvelle stratégie de Microsoft avec Windows 10. Avec la sécurité, la synchronisation de donnée, les nouvelles fonctionnalités de la suite Office, Windows 10 sera un véritable virage pour Microsoft.

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel Telegram Phonerol Bons Plans, garanti sans spam !

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Microsoft Surface Laptop

Microsoft dévoile le Surface Laptop à 1 000 $ avec Snapdragon X et Copilot+

Découvrez le Microsoft Surface Laptop avec puce Snapdragon X et fonctionnalités IA avancées dès 1 000 $ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rocket links Bing develink