Découvrez dans les lignes qui suivent pourquoi la dernière mise à jour du Samsung Galaxy S22 a été interrompue en raison d’un bug inattendu.
Samsung a commencé à déployer la mise à jour vers One UI 6.1, contenant les fonctionnalités Galaxy AI qui ont fait leurs débuts en janvier, sur la famille Galaxy S22 en Corée hier. Et voici que même pas 24 heures plus tard, il semble que le déploiement ait déjà été interrompu. Notez que tandis que le déploiement d’hier incluait de nombreux autres appareils, il semble avoir été spécifiquement mis en pause pour la série Galaxy S22.
La raison, comme toujours dans de tels cas, a à voir avec un bug, le contrôle qualité sur les mises à jour logicielles est difficile, certes, mais cela ne devrait pas être si difficile de repérer quelque chose d’aussi évident. Nous parlons du fait que l’écran de verrouillage et l’écran tactile ne fonctionnent plus après la mise à jour.
Le bug n’a pas été trouvé sur les Galaxy Z Fold4 et Galaxy Z Flip4, du moins pas encore, et donc le déploiement se poursuit pour ces appareils. Le bug a également été repéré sur la série Galaxy S21, mais semble être plus isolé pour ces appareils, donc leur déploiement n’a pas encore été interrompu.
Bien que nous ayons toujours félicité Samsung pour sa volonté de déployer des mises à jour sur des dizaines et des dizaines d’appareils en peu de temps récemment, des choses comme celles-ci ne devraient tout simplement pas se retrouver dans des versions prétendument stables. Espérons que son contrôle qualité pour les mises à jour s’améliorera à l’avenir.
La bonne nouvelle, s’il peut y en avoir une dans un tel scénario, est que le déploiement de One UI 6.1 pour le Galaxy S22 n’avait commencé qu’en Corée avant que le bug ne soit découvert, donc nous supposons que cela signifie que d’autres marchés ne pourront pas en faire l’expérience du tout. Nous vous tiendrons informés lorsque le déploiement reprendra.
One comment
Pingback: Mise à jour One UI 6.1 : points clés pour Samsung Galaxy S22