Le Mobile World Congress 2016 approche, et en attendant le 22 février prochain, nous vous proposons aujourd’hui un récapitulatif de ce que nous pouvons attendre de ce MWC 2016 du côté de chez Samsung.
Le congrès débutera le 22 février, le lendemain de l’unpacked de Samsung, ou nous espérons avoir plus de détails sur les nouveaux mobiles du coréen, les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge.
D’autres annonces seront également faites en plus des deux smartphones, notamment des montres et d’autres gadgets sont donc attendus. Suivez-nous dans notre petit tour dans la Galaxy.
Les Galaxy S7/Galaxy S7 edge sont attendus au mobile world congress 2016
Il n’y a aucun doute, nous pourrons voir les nouveaux mobiles du coréen, dans TheNextGalaxy. Les deux mobiles auront une taille de 5.1 pouces pour le galaxy S7 et 5.5 pouces pour le galaxy S7 Edge. Comme à l’accoutumée, nous retrouverons deux variantes avec des Qualcomm Snapdragon 820 et l’autre avec l’Exynos 8890. Avec un mémoire RAM de 4 Go de quoi donner du tonus au mobile.
Coté batterie, nous aurons du 3 000 mAh pour le Galaxy S7 et 3 600 pour la version edge, avec une autonomie de deux jours comme nous le soulignons dans ce précédent article. À l’arrière un APN de 12 MP pour vos captures photos.
Les rumeurs cours toujours sur le point du support de carte mémoire via un port microSd. Le mobile sera également waterproof.
Gear 360
La caméra filme dans une résolution maximum de 1920 x 3840 pixels à 360°, ou à 180° pour une résolution 1920 x 1920. Une diffusion en live est également intégrée, même si nous ne savons pas encore si d’autres appareils pourront en profiter. La caméra dispose d’une batterie et d’un espace de stockage, aucun prix n’a filtré.
Samsung pay
Pendant le CES 2016, Samsung a annoncé que sa solution de paiement, Samsung Pay sera disponible en Angleterre, en Australie, en Espagne, en Chine à Singapour, et au brésil. La solution sera compatible avec la Gear S2 et la Gear S2 Classic, les montres connectées.
Aucune date n’a filtré pour l’extension du service au monde, le unpacked 2016 nous en dira plus sur le lancement du service.