Morpheus : l’ordinateur impossible à pirater en développement

Les chercheurs de l’université du Michigan ont mis sur pied un ordinateur impossible à pirater. L’idée est d’utiliser un système de stockage particulier, qui permet de stocker les données sensibles aléatoirement, et de les déplacer constamment.

Vous n’avez donc pas besoin d’un antivirus avec ce système. L’un des professeurs en charge du projet, Todd Austin explique ainsi que c’était comme si vous aviez résolu un Rubik Cube et que quelques secondes après ils se retrouvaient mélanger. Les hackers ne pourraient donc pas avoir accès aux données, même en cas d’intrusion, car elle serait constamment en mouvement.

L’équipe a reçu 3.6 millions de dollars de la DARPA (Agence de recherche et de développement au sein de l’armée américaine) pour poursuivre le projet.

Avec la croissance des attaques cybercriminelles, de plus en plus sophistiquées, la DARPA a mise en place une enveloppe de 50 millions de dollars qui récompense, les projets qui offrent des solutions contre le piratage.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

close up of a nvidia graphics card

NVIDIA atteint une valeur de 2 milliards de dollars grâce à l’essor des puces d’IA

NVIDIA franchit une nouvelle frontière : 2 billions de dollars de valeur grâce à l'innovation en IA. #NVIDIAIA #Technologie #IA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink