Netflix vous permet désormais de déconnecter à distance vos amis connectés à votre abonnement.
Netflix prévoit mettre fin au partage de mots de passe au début de 2023. Avant cela, l’entreprise prépare le terrain et fournit tous les outils nécessaires à ses abonnés pour leur faciliter la tâche. Tout d’abord, la firme a lancé un outil de transfert de profil, qui vous permet de migrer votre profil Netflix d’un compte à un autre. Ensuite, elle a lancé un nouvel abonnement avec de la publicité. Et maintenant, Netflix lance une nouvelle fonctionnalité qui facilitera la gestion des appareils liés à votre compte.
Il s’agit de la « Gestion de l’accès et des appareils« , cette nouvelle fonction vous donnera accès à tous les appareils que vous avez utilisés pour regarder du contenu de Netflix. Il s’agit d’un historique de tous les appareils qui ont été connectés à votre compte Netflix. Vous pourrez ainsi retrouver plusieurs fois le même équipement, de sorte que la même smart TV ou le même iPad peuvent apparaître plusieurs fois. Outre l’heure, l’emplacement de la smart TV, la box de streaming, de la tablette, du PC ou du téléphone, son adresse IP, l’heure et la date du dernier visionnage et le type d’appareil sont également indiqués.
Un bouton de déconnexion se trouve à côté du nom de chaque appareil, ce qui vous permet de vous déconnecter à distance du service de streaming à partir de celui-ci. Ainsi, si vous avez laissé Netflix connecté sur le PC de votre ami pendant que vous êtes chez lui et que vous avez oublié de vous déconnecter, les nouveaux paramètres vous permettront de le faire à distance.
Jusqu’à présent, Netflix ne vous permettait que de gérer et de supprimer les appareils sur lesquels vous téléchargiez du contenu. La seule option était de se déconnecter de tous les appareils si vous vouliez révoquer l’accès au PC ou au téléviseur d’un ami. La fonction de gestion des accès et des appareils est différente puisqu’elle vous permet de voir tous les appareils connectés à votre compte et de vous déconnecter individuellement.
La prochaine étape sera l’impossibilité de partager son compte, et c’est dans quelques semaines.