HMD, la compagnie finlandaise lancée par des vétérans de chez Nokia, et qui a en charge le développement de mobile Android Nokia, s’apprête à annoncer de nouveau mobile lors di MWC 2017. La compagnie a déjà confirmé sa présence à ce grand évènement mondial des mobiles, et nous attendons beaucoup de surprise de ce grand rendez-vous.
Selon le Venture Beat, HMD annoncera 3 nouveaux mobiles lors du MWC 2017, deux smartphones Android et un feature phone. Les prochains mobiles à venir de chez HMD sont les Nokia 5 et Nokia 3.
Le Nokia 5 est attendu avec un écran de 5.2 pouces offrant une résolution de 720p, 2 Go de RAM et 12 MP pour la caméra. Le cout devrait tourner autour de 200 dollars. Nous savons que c’est bien le Nokia Heart, dont les spécifications ont fuité le mois dernier lors d’un test de benchmark. Le Nokia 3 coutera lui, autour de 150 dollars, pour ces spécifications, aucune information n’a encore fuité.
Le Nokia 6, disponible un uniquement en Chine devrait également être présenté lors de ce MWS 2017.
Nokia prépare également un remake de son bestseller le Nokia 3310. Lancer en 2000 et vendu à plus de 100 millions d’unité, le 3310 reviendra donc avec une batterie de très longue durée. Aucune information n’est disponible sur les fonctions du mobile, mais il devrait couter pour ce remake, autour de 60 dollars.
HMD aura son évènement lors du MWC le 26 février 2017. Il est rapporté que les mobiles sortis à ce jour seront commercialisés en Europe. Nous restons à l’écoute.
Qu’attendez vous du retour de la marque Nokia avec ces Android phone ?