Nokia est de retour, HMD sort l’artillerie lourde lors du MWC 2017. En plus de la présentation du nouveau Nokia 3310, HMD a présenté également les nouveaux Nokia 3, 5 et 6.
Que pouvons nous attendre de ce retour du finlandais sur la scène mobile mondiale.
Nokia 6
Le mobile est disponible en Chine, et HMD annonce une disponibilité mondiale pour le premier mobile sous Android de la firme HMD.
Le mobile dispose d’un écran 5.5 pouces Full HD, avec un verre 2.5D Gorilla Glass. Lancer par un processeur Snapdragon 430, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. À l’arrière nous avons un APN de 16 MP, et en façade une caméra de 8 MP. Le mobile supporte également le Dolby Atmos, qui donne effet 3D au son.
La version internationale disposera également des services de Google, avec le support de l’assistant de Google. Le Mobile devrait être disponible au prix 242 dollars soit 145 000 FCFA. Une version avec 64 Go de stockage interne et 4 Go de RAM devrait être disponible au prix de 299 dollars soit autour de 179 000 FCFA.
Nokia 5
Le smartphone dispose d’un écran de 5 pouces. Côté processeur, nous retrouvons le Qualcomm Snapdragon 430, avec 16 Go de stockage interne, 2 Go de RAM, une APN de 13 MP et une caméra frontale de 8 MP.
Le mobile tournera sous Nougat 7.1.1 avec l’assistant Google. Le mobile sera disponible en plusieurs coloris, argent, bleu, mat, à partir de 199 dollars soit, autour de 120 000 FCFA.
Nokia 3
Le mobile est un modèle d’entrée de gamme. Le design troque le métal pour du polycarbonate avec des bordures en aluminium, le tout reste cependant très premium.
Sous la coque, vous retrouverez le processeur Médiatek 6737, avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. Le mobile dispose d’un écran de 5 pouces avec un APN de 8 MP avant et arrière. Le mobile tourne sous nougat 7.1.1 et son prix tournera autour de 147 dollars soit 88 000 FCFA, pour une disponibilité pour le deuxième trimestre.
Un début sur les bases pour HMD
En attendant un mobile premium de HMD, la compagnie joue la carte de la nostalgie avec le 3310 pour attirer l’attention sur la marque. Le marché d’entrée et de milieu de gamme permettront à la compagnie de ne pas se lancer très tôt sur le marché du haut de gamme déjà saturé par un grand nombre d’acteurs.
La compagnie n’oubliera pas le marché du haut de gamme. Avec ce que nous avons déjà comme mobile, nous osons espérer que le premier Nokia de l’ère retour haut de gamme sera à la hauteur de nos attentes.