Samsung offre la possibilité d’activer les fonctionnalités avancées de protection de batterie de One UI 6.1 sur les appareils fonctionnant sous One UI 6.0, grâce à une application tierce.
Samsung introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités avec le Galaxy S24, et certaines d’entre elles, dont de nouvelles mesures de protection de la santé de la batterie, devraient être disponibles sur d’anciens téléphones et tablettes Galaxy avec la mise à jour One UI 6.1. Ces fonctionnalités, révélées il y a quelques jours, sont désormais accessibles sans attendre One UI 6.1.
Accédez aux fonctionnalités de protection de batterie de One UI 6.1 sur les appareils fonctionnant sous One UI 6.0 Oui, vous pouvez accéder aux fonctionnalités avancées de protection de la santé de la batterie de One UI 6.1 sur votre téléphone ou tablette Galaxy fonctionnant sous One UI 6.0. Comme l’a révélé Sabarinath Panikken (via Tarun Vats), de nouvelles fonctionnalités de protection de la batterie peuvent être activées à l’aide d’une application tierce.
Il suffit de télécharger et d’installer l’application ActivityManager depuis le Google Play Store. Ensuite, recherchez BatteryProtectionActivity dans l’application et ouvrez-la. Vous pouvez alors activer la protection de la batterie et choisir parmi trois options : Protection de base, Protection adaptative et Protection maximale. Gardez à l’esprit que la fonctionnalité est encore en développement et peut ne pas fonctionner correctement dans certains cas.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la fonctionnalité de Protection de base permet à la batterie de se charger jusqu’à 100%, puis la charge s’arrête jusqu’à ce que le niveau de charge descende à 95%. Ensuite, la charge reprendra et le même processus se répétera jusqu’à ce que votre téléphone ou tablette soit débranché. C’est la forme la plus basique de protection de la santé de la batterie.
Si vous choisissez l’option de Protection adaptative, la charge s’arrêtera après avoir atteint 80%, puis atteindra 100% juste avant votre réveil. Cette fonctionnalité fonctionne principalement pendant les scénarios de charge nocturne et offre une protection modérée. Elle commencera à fonctionner correctement après que l’appareil ait appris vos habitudes de sommeil et vos modèles d’utilisation.
L’option de Protection maximale permet au téléphone de se charger jusqu’à un maximum de 80%, puis la charge s’arrête. Cela offre la meilleure protection de la santé de la batterie. Cependant, vous ne pourrez pas obtenir la meilleure autonomie de batterie possible avec cette fonctionnalité. Elle est néanmoins bénéfique pour la santé à long terme de la batterie.