L’Oppo Pad 2 passe par Geekbench pour tester son chipset Snapdragon 888.
Le Oppo Pad a été lancé au début de l’année dernière. C’est la première tablette de la société, qui a été rapidement suivie par la Pad Air, plus abordable. L’attention se porte aujourd’hui sur le Oppo Tab 2, qui a déjà fait l’objet de plusieurs fuites. Notamment en laissant des résultats de tests dans la base de données Geekbench.
Les rumeurs annonçaient une tablette alimentée par un SoC Dimensity, mais ce n’est pas le cas. Le Oppo Tab 2 (alias OPD2201) fonctionne avec un chipset Snapdragon. Bien que le benchmark n’ait pas pu déterminer lequel exactement, il semble qu’il s’agisse du Snapdragon 888 si l’on en croit les fréquences d’horloge des cœurs, le cœur principal à une fréquence de 2,84 GHz, les cœurs moyens sont cadencés à 2,42 GHz et les petits cœurs à 1,8 GHz. Le Pad original était basé sur le Snapdragon 870 (et le Air utilisait le Snapdragon 680).
La tablette a été aperçue dans la base de données de Geekbench 5 et du nouveau Geekbench 6. Elle fonctionnait sous Android 13 et disposait de 8 Go de RAM.
Grâce à une certification 3C, nous savons que la nouvelle tablette supportera une charge rapide de 67 W, soit le double de ce que l’original pouvait faire. Il n’y a aucune mention sur la capacité de la batterie, mais la rumeur dit qu’elle devrait être de 9 500 mAh. En outre, le Bluetooth SIG a certifié le support de la version 5.3.
Selon des données non confirmées, la tablette disposera d’un écran LCD 11,6 pouces 144 Hz avec une définition de 2 800 x 2 000 pixels.
Le Oppo Pad 2 pourrait être dévoilé aux côtés de la série Find X6 à venir, la date de lancement de l’appareil n’est pour le moment pas connue.