Google introduit un nouvel outil de recherche IA sous l’onglet Search Labs, destiné à condenser les articles longs en points clés. Cette innovation vise à améliorer l’engagement des utilisateurs avec le contenu.
Google a récemment lancé un nouvel outil dans l’onglet Search Labs de son application Google Search sur Android et iOS. Cet outil fait partie de l’expérience générative de recherche (SGE) et se distingue du chatbot IA Bard de Google. Il vise à améliorer les résultats de recherche et sera bientôt disponible sur Chrome également.
L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité de SGE consiste à aider les utilisateurs à interagir plus efficacement avec les articles longs en résumant le contenu en points clés. Il s’avérera particulièrement utile pour les personnes qui découvrent un sujet donné. Google a précisé que la fonctionnalité ne fonctionnerait pas avec les articles derrière un mur payant.
De plus, les points clés générés incluront des liens menant directement à la section d’où l’outil génératif a extrait l’information. Cela aidera les utilisateurs à vérifier les faits et à obtenir des informations supplémentaires sur le sujet. L’outil aide également les utilisateurs à répondre à certaines questions en extrayant les réponses de l’article.
Pour l’instant, cette nouvelle fonctionnalité de Search Labs n’est disponible qu’en anglais et uniquement pour certains utilisateurs aux États-Unis, sans calendrier pour un déploiement mondial.