Le Google Play Store, déjà connu pour ses multiples refontes, teste actuellement un thème sombre presque noir, particulièrement adapté aux écrans OLED.
Le Google Play Store, la plateforme de choix pour les applications, jeux et livres Android, subit une nouvelle modification visuelle. Cette fois, il s’agit d’un thème sombre presque noir, particulièrement adapté aux écrans OLED. Ce changement a été repéré pour la première fois par 9to5Google dans la version 37.0.22-29 du Google Play Store.
Ce nouveau thème sombre utilise une palette de noir plus profond en arrière-plan, ce qui le rend idéal pour les téléphones équipés d’écrans AMOLED, tels que le Samsung Galaxy S23 Ultra ou le Google Pixel 7 Pro. Selon 9to5Google, chaque écran du Play Store adopte cette nuance de noir profond (Hex 131314) lorsque le thème sombre est activé. Cela inclut la page des paramètres, les quatre onglets principaux, la gestion des applications et des appareils, ainsi que la page des listes d’applications.
Bien que Google n’ait pas confirmé ces changements, l’expérience passée avec d’autres produits Google suggère que ce thème sombre pourrait éventuellement s’étendre à l’ensemble de l’écosystème des applications Google. Il reste à voir si cette nuance plus sombre s’appliquera également aux thèmes sombres basés sur la couleur dynamique.
Ce test de thème sombre intervient une semaine après que le Play Store a révélé des ajustements d’interface utilisateur pour les appareils pliables et les tablettes, optimisant ainsi l’utilisation de l’interface à écran partagé.