Depuis le lancement du jeu Pokemon Go, qui suscite énormément d’intérêts, l’action du géant nippon Nintendo, ne cesse de grimper. Aujourd’hui elle a doublé, et Nintendo dépasse un autre géant Sony en terme de capitalisation.
En utilisant la réalité augmentée, une quête de Pokemon, Nintendo a trouvé la recette magique qu’attendaient de nombreux joueurs, révélé au monde leur talent de chasseur.
Plusieurs pays n’ont pas encore vu le lancement officiel du jeu, et son succès lui offre une visibilité hors du commun sur tous les médias. De quoi lui assurer un succès encore plus grand. Le jeu devrait donc avoir encore plus d’utilisateurs quand plus de pays dans le monde seront connectés.
Les investisseurs ont flairé le bon filon, et le cours de Nintendo ne cesse de monter depuis le lancement de Pokemon Go. La valorisation de Nintendo a doublé, et atteint aujourd’hui les 38.8 milliards de dollars. Nintendo vient ainsi de dépasser un autre géant japonais Sony avec ces 38.3 milliards de dollars de valorisation.
Le jeu n’est pas encore disponible au Japon, et déjà la bourse de Tokyo, a enregistré ces plus fortes hausses. Avec un record vendredi dernier, pour le nombre d’actions échangées.
Nintendo travaille encore sur ses serveurs afin de permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de son Pokemon Go.