Polestar et Meizu créent une coentreprise visant à développer un système d’infodivertissement automobile sur mesure.
Polestar et Meizu ont annoncé la création d’une nouvelle coentreprise visant à renforcer la position de Polestar sur le marché chinois. La coentreprise n’a pas encore de nom, mais Polestar détiendra 49% des parts, tandis que Meizu en possédera 51% et sera également responsable du financement futur au-delà du capital initial.
Ce partenariat se concentrera sur le logiciel Flyme Auto de Meizu pour les voitures, car Polestar a besoin d’offrir un logiciel sur mesure pour les consommateurs locaux. Les deux entreprises travailleront en étroite collaboration pour peaufiner le logiciel et offrir une intégration profonde avec les appareils mobiles. Il s’agira notamment d’applications, de divertissements, de services de streaming et d’infodivertissement.
Polestar enverra environ 130 de ses employés à la nouvelle coentreprise en Chine pour collaborer avec sur Flyme Auto, mais également sur la réalité augmentée, les appareils mobiles et d’autres produits liés à l’écosystème.
Polestar a tenu à souligner qu’il compte toujours sur son partenariat avec Google et continuera d’utiliser Android Auto pour ses véhicules vendus en dehors de la Chine.