La console ultime de Sony aurait des caractéristiques impressionnantes.
La PS5 Pro fait l’objet de rumeurs persistantes depuis la sortie de la PS5 et des Xbox Series en 2020. Les constructeurs envisageraient-ils, comme pour la génération précédente, de proposer des versions améliorées de leurs consoles ? Selon une fuite massive publiée par Key To Gaming, derrière lequel se cache l’insider Tom Henderson, la réponse serait oui pour Sony, qui préparerait une PS5 Pro pour 2024.
La PS5 Pro en chantier pour 2024, selon une fuite massive
D’après Key To Gaming, la PS5 Pro porterait le nom de code Project Trinity, en référence à la saga Matrix. La console serait en développement depuis le début de l’année 2022 et des kits de développement seraient envoyés aux studios d’ici novembre 2023. La sortie de la PS5 Pro serait prévue pour novembre 2024, soit quatre ans après la première version de la console.
Sur le plan technique, la PS5 Pro bénéficierait d’une mémoire plus rapide, de 30 WGP (Working Processor Group), d’un meilleur taux d’images par seconde, d’un mode performance 8K et d’un rendu accéléré du ray-tracing. Il s’agirait de la version ultime de la PS5, avant que Sony ne se concentre sur sa console suivante, qu’on appellera PS6 par défaut.
Cette fuite massive est à prendre avec prudence, mais elle émane d’une source qui a déjà fait ses preuves par le passé. Tom Henderson avait notamment révélé les caractéristiques de la DualSense Edge et du Project Q, la console portable de Sony. Il faudra toutefois attendre une confirmation officielle de la part du constructeur pour en avoir le cœur net.
La pertinence d’une telle console peut aussi être remise en question, alors que la PS5 a connu des ruptures de stock pendant deux ans et qu’elle commence seulement à être plus facilement disponible. Par ailleurs, Microsoft a récemment évoqué une version Slim de la PS5, qui pourrait sortir plus tôt à un prix réduit.
One comment
Pingback: PS5 Pro : Tout ce que l’on sait sur la nouvelle console de Sony