Qualcomm annonce une expansion de sa plateforme audio S3 Gen 2 avec une latence optimisée inférieure à 20 ms pour une expérience de jeu sans décalage.
Qualcomm a annoncé l’expansion de la plateforme audio S3 Gen 2 avec une latence optimisée inférieure à 20 ms pour une « expérience audio de jeu sans décalage ». Les fabricants peuvent également utiliser la plateforme pour ajouter la fonctionnalité de diffusion audio Auracast aux dongles et aux adaptateurs avec des appareils sources tels que les téléphones, les ordinateurs portables et les téléviseurs.
Une solution améliorée adaptée pour le jeu, comme l’a révélé le communiqué de presse officiel. Elle combine Snapdragon Sound et LE Audio. Elle offre une « latence ultra-basse inférieure à 20 ms » et peut être encore réduite lorsque l’appareil source diffuse uniquement le son du jeu. Les amateurs de musique peuvent profiter d’un streaming Bluetooth haute résolution 24 bits/96 kHz grâce au support de Snapdragon Sound et de l’audio aptX Adaptive.
Mike Canevaro, Directeur marketing et responsable de Snapdragon Sound chez Qualcomm, a déclaré que la société sait, d’après son enquête annuelle State of Sound, que les consommateurs recherchent une expérience audio sans décalage pour le jeu et l’audio sans fil immersif. La nouvelle plateforme reste optimiser pour fournir cela sur un smartphone et pas seulement par le biais de solutions de jeu exclusives.
Le communiqué de presse indique également que les casques et écouteurs prenant en charge la technologie Qualcomm S5 et S3 Gen 2 offriront une connectivité robuste et une adaptation dynamique de la latence. Cela signifie que les joueurs pourront s’éloigner de leur console ou de leur ordinateur et continuer à entendre toute l’action en temps réel, sans interruption audio.