Redmi devrait bientôt lancer sa toute première tablette dans le courant de cette année. Pour ceux qui l’ignorent, Redmi est une marque indépendante en Chine et la société devrait lancer sa première tablette en Chine et plus tard, elle pourrait étendre sa disponibilité à l’Inde ainsi qu’à un autre marché mondial.
La Redmi Tablet a été précédemment repérée sur la FCC révélant ainsi la capacité de la batterie et la version de l’OS de l’appareil. La tablette pourrait être commercialisée sous le nom de Pad 5G. Nous avons repéré le Redmi Pad 5G sur le Geekbench permettant ainsi dans savoir plus sur son processeur ainsi que d’autres informations telles que la version d’Android et la RAM. Jetons un coup d’œil aux détails.
La tablette de Redmi portant le numéro de série Xiaomi 22081281AC. D’après les rumeurs, nous pensons qu’il pourrait s’agir du Redmi Pad 5G. Sur la base de cette capture, le Pad 5G de Redmi sera alimenté par un chipset octa-core avec quatre cœurs cadencés à 1.8 Ghz, trois cœurs cadencés à 2.42 GHz, et un cœur principal cadencé à 3.19 GHz. Il s’agit du processeur Snapdragon 870, que nous avons vu sur plusieurs téléphones de milieu de gamme au cours de l’année dernière. Ce SoC sera associé au GPU Adreno 650.
Le listing Geekbench révèle que l’appareil fonctionnera sous Android 12, qui est susceptible d’être basé sur MIUI 13. La tablette Android a été repérée sur le listing avec 8 Go de RAM, cependant, Redmi pourrait lancer plusieurs modèles avec plusieurs capacités de RAM. Le Pad 5G a obtenu le score de 886 dans le test monocore et 3117 dans le test multicore sur Geekbench.
Le Redmi Pad 5G devrait être doté d’une batterie de 7 800 mAh et d’un écran LCD IPS de 10,61 pouces avec une définition de 2000 x 1200 pixels. Le Redmi Pad va supporter la 5G et le WiFi dual-band 802.11 ac.