Samsung vit des mois troubles avec le rappel sur le Galaxy Note 7. Certaines indiscrétions font état de l’arrêt temporaire de la production du mobile.
Selon le South Korea Yonhap News Agency, le constructeur coréen arrête la production de son Galaxy Note 7. Le mis en cause serait le problème de batterie sur les modèles remplacés supposés sans danger. La source souligne que cette décision a été prise en coopération avec les autorités chinoises, américaine et coréenne.
Samsung n’a pas officiellement communiqué sur cette nouvelle information. Après avoir rassuré les utilisateurs sur la qualité des modèles remplacés, nous pouvons cependant noter 7 cas de combustion sur les modèles remplacés.
Même si Samsung arrive à résoudre le problème, il est fort probable que les grosses firmes télécom ne mettent plus le mobile en vente. Elles ont déjà commencé à remplacer les mobiles disponibles des utilisateurs par de nouveaux smartphones.
Samsung est dans la tourmente avec son Galaxy Note 7. Cette fin d’année 2016 sera économiquement difficile pour le coréen. La compagnie espérait vendre plus de 350 millions de mobiles en cette année 2016. La chute des ventes du Galaxy Note 7 devrait plomber les résultats annuels de la firme coréenne.
Si vous avez un Note 7 dans votre besace, je suis preneur 🙂 , j’aime bien les explosions moi.