Samsung annonce le début de la production en série de cartes microSD de 1 To, avec des vitesses surpassant celles des SSD traditionnels, promettant disponibilité et fiabilité pour le troisième trimestre de 2024.
Ce qu’il faut retenir :
- Samsung démarre la production en série de cartes microSD UHS-1 de 1 To et échantillonne des cartes SD Express de 256 Go.
- Les cartes SD Express peuvent atteindre une vitesse de lecture de 800 Mo/s, bien au-delà des performances des SSD SATA traditionnels.
- La carte microSD de 1 To sera disponible au troisième trimestre de 2024, promettant une fiabilité même sous des températures extrêmes.
Samsung a annoncé aujourd’hui deux avancées significatives pour sa division mémoire. L’entreprise procède actuellement à l’échantillonnage de cartes microSD SD Express de 256 Go et a également lancé la production en série de cartes microSD UHS-1 de 1 To.
Les cartes SD Express de Samsung atteignent des vitesses de lecture allant jusqu’à 800 Mo/s, surpassant les SSD SATA (jusqu’à 560 Mo/s) et quatre fois plus rapides que les cartes mémoire UHS-1 traditionnelles (jusqu’à 200 Mo/s). Ces cartes intègrent un dispositif de protection thermique dynamique (DTG) pour préserver une température optimale même pendant les sessions d’utilisation prolongées.
Samsung a conçu la carte microSD de 1 To en superposant huit couches de sa technologie V-NAND de 8e génération. Cette nouvelle carte a réussi « les tests les plus rigoureux de l’industrie » et devrait garantir une utilisation fiable même dans des températures extrêmes.
La carte microSD SD Express de 256 Go sera disponible à l’achat plus tard cette année. La carte microSD de 1 To sera lancée au troisième trimestre de 2024.