Samsung a confirmé, probablement par mégarde, la date de lancement de la nouvelle famille Galaxy S24. La révélation provient d’un post sur un compte australien de la marque.
Depuis quelques semaines, le bruit court que Samsung prévoit de dévoiler les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra lors d’un événement aux États-Unis le 17 janvier. Aujourd’hui, Samsung Australie a apporté une preuve de cette date via une publication sur X, mais de manière plutôt cachée, car invisible sur le fil d’actualité du compte. Datée du 28 décembre en Australie (soit le 27 dans la plupart des autres pays), cette publication n’a été repérée que récemment.
Join Galaxy Unpacked on Jan 18th, 2024 at 5am AEDT and be the first to know what’s new in the Samsung Galaxy. #Samsung #GalaxyUnpacked #Galaxy #NewGalaxy #GalaxyAI
— Samsung Australia (@SamsungAU) December 28, 2023
Pendant les cinq jours qui ont suivi, aucun autre compte Samsung de quelque région que ce soit, y compris les comptes mondiaux, n’a confirmé cette date. Cela ne correspond pas aux méthodes habituelles d’une entreprise de la taille de Samsung pour annoncer la date d’un événement aussi important.
Il semblerait donc que Samsung confirme bientôt la date du 17 janvier, mais sa branche australienne a pris de l’avance en la révélant plus tôt que prévu. Ou peut-être que l’annonce était initialement prévue pour les 27/28 décembre, mais Samsung a changé d’avis à la dernière minute, et l’information n’est pas parvenue à temps en Australie.
Le post sur X mentionne le 18 janvier, mais cela concerne l’Australie. Les horaires locaux se traduisent en 10 heures du matin heure du Pacifique, 13 heures heure de l’Est, 18 heures au Royaume-Uni, 19 heures CET et 23h30 en Inde – tous ces horaires étant pour le 17 janvier, en raison des différences de fuseaux horaires. L’événement est prévu à San Jose, en Californie, à 10 heures heure locale.