Samsung est le plus gros constructeur de mobile au monde. La compagnie sud-coréenne vend des millions de mobiles chaque année et ses nouveaux mobiles haut de gamme de cette année 2015, les Galaxy S6 et S6 Edge ne devraient pas déroger cette règle.
Suivant un rapport de la Deutsche Bank, le coréen Samsung a vendu plus de 45 millions de son Galaxy S6, la version classique et Edge. Ces chiffres sont loin de ceux qu’annonçaient les meilleures prévisions soit plus de 70 millions de Galaxy S6 vendus. Mais si nous prenons en compte que le Galaxy S6 est un smartphone haut de gamme, avec un prix élève, mais également le caractère concurrentiel du marché mobile actuelle, avec les concurrents directs que sont le LG G4, Le Xiaomi, le OnePLus et autres, nous pouvons noté que le S6 se vend plutôt bien.
Samsung s’attend à vendre plus de 50 millions de Galaxy S6. La fin de l’année est une période où les ventes sont élevées, Samsung espère également vendre 40 millions de Galaxy Note 4 dans la même période.
Pour rappel, le S6 et le S6 Edge sont des mobiles haut de gamme avec un écran de 5.2 pouces QHD, 3 Go de RAM, un APN de 16 MP et lancés par le processeur maison, le Exynos 7420 64 Bits octa core. Les deux mobiles tournent sous Android Lollipop 5.1 avec la surcouche maison TouchWiz Ui.
Avez-vous déjà acheté le vôtre ?