Après les problèmes du Note 7, les regards se tournent vers le prochain mobile du coréen, le Galaxy S8. Le mobile devrait être disponible pour mars 2017. Les spécifications du mobile ont commencé à fuiter. Le mobile sera la première grosse sortie de Samsung après l’échec du note 7. Le Galaxy S8 devrait avoir un écran incurvé sur les deux côtés.
Un leak sur Weibo présente un tableau avec les caractéristiques supposées du mobile. Le Galaxy S8 devrait donc avoir un écran 4K de 5.5 pouces incurvés sur les deux côtés. Le mobile devrait être disponible en deux versions. Une avec le snapdragon 830 et l’autre avec le Exynos 8895.
Notons que les deux puces bénéficient de la gravure en 10 nm. Le mobile devrait disposer de 6 ou 8 Go de RAM. Samsung n’avait auparavant jamais fait de différence au niveau de la RAM entre deux mobiles de la même gamme. La version 8 Go serait donc destinée au marché chinois, qui attendait également une version 8 Go du Note 7.
Soulignons qu’avec notre utilisation actuelle des mobiles, 8 Go serait plus un point markéting pour faire vendre plus qu’un atout technique. Les mobiles avec 6 Go de RAM ayant déjà montré leurs suffisances.
Le reste des spécifications leakées sont plus simples à croire, NFC, Samsung Pay, un ratio de 80 % écran/body, et une annonce pour le 26 février 2017, avec une mise en vente pour mars 2017.
Avec le fiasco du Note 7 et sa batterie qui explose sans que nous en connaissions la cause, le Galaxy S8 sera donc le moyen pour le coréen de rassurer les utilisateurs et les fans de la marque.