Un rapport suggère que le Galaxy Z Flip 5 pourrait être lancé sans le support DeX de Samsung.
Lors de l’événement Galaxy Unpacked, Samsung a dévoilé le très attendu Galaxy Z Flip 5. Nous avons appris que le téléphone pliable ne prendrait pas en charge Google Wallet sur l’écran de couverture. Maintenant, une rumeur suggère que le téléphone pourrait également manquer d’une fonctionnalité importante.
Selon les informations de SamMobile, le Flip 5 pourrait être livré sans le support DeX de Samsung. Le média affirme qu’il n’a pas trouvé cette fonctionnalité lors de son essai, et ses sources confirment que ce n’est pas parce que les unités Flip 5 utilisent un micrologiciel non final.
Pour rappel, Samsung DeX est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’étendre leur appareil pour obtenir une expérience de bureau. En mode DeX, l’utilisateur peut connecter un clavier, une souris et un écran à son appareil. Samsung réserve généralement cette fonctionnalité à ses smartphones haut de gamme. Étant donné que le Flip 5 est alimenté par la dernière puce Qualcomm, comme le Fold 5, rien n’empêcherait le téléphone pliable de prendre en charge la fonctionnalité.
Plus tôt cette année, des rumeurs indiquaient que le Flip 5 serait le premier modèle de la gamme à bénéficier du support DeX. Cependant, il semble que ce téléphone passera également à côté de cette fonctionnalité. Le rapport indique que Samsung avait initialement prévu d’ajouter cette fonctionnalité, mais a ensuite annulé ses plans à un moment donné. La raison de ce revirement soudain de la part du géant de la technologie n’est pas claire.
Bien que le Flip 5 puisse ne pas avoir le support DeX dès la sortie, cela ne signifie pas que Samsung ne pourrait pas ajouter la fonctionnalité dans une mise à jour ultérieure. Mais pour le moment, c’est une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont acheté le Flip 5 en espérant bénéficier de cette fonctionnalité.