En réponse aux critiques, Samsung augmente la capacité de la batterie dans son nouveau smartphone pliable, le Galaxy Z Flip 6, atteignant 4 000 mAh.
L’un des problèmes récurrents de la gamme Flip de Samsung, connue pour ses smartphones pliables, réside dans l’autonomie limitée de la batterie, due à la faible capacité des cellules utilisées. Par exemple, le Galaxy Z Flip 5, lancé l’été dernier, ne disposait que d’une batterie de 3 700 mAh.
Samsung semble avoir pris note de ces retours et prévoit d’augmenter la capacité pour le prochain Galaxy Z Flip 6, dont le lancement officiel est attendu pour le milieu de cette année. Selon un nouveau rapport, le prochain Flip atteindrait 4 000 mAh.
Bien que toujours inférieure aux 4 300 mAh de l’Oppo Find N3 Flip, cette capacité se rapproche considérablement du standard actuel. Et même si sur le papier, il s’agit seulement d’une augmentation d’environ 8 % par rapport au Flip5, chaque bit d’autonomie supplémentaire compte pour les utilisateurs de Flip.
Comme tous les smartphones pliables, la capacité totale de la batterie du Flip 6 se répartit entre deux cellules, une pour chaque côté. L’une est évaluée à 1 097 mAh et l’autre à 2 790 mAh. Cela représente une capacité totale de 3 887 mAh, qui devrait se traduire par une capacité typique de 4 000 mAh, à l’instar du S24 classique qui, avec une capacité nominale de 3 880 mAh, est annoncé pour une capacité typique de 4 000 mAh.
Pour comparaison, le Galaxy Z Flip 5 dispose d’une cellule de 971 mAh et d’une autre de 2 620 mAh, pour un total de 3 591 mAh de capacité nominale, ce qui se traduit par la capacité typique mentionnée de 3 700 mAh.
Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy Z Flip 6 devrait disposer d’un écran de couverture de 3,9 pouces, en augmentation de 0,5 pouce par rapport au panneau de 3,4 pouces de son prédécesseur. Il devrait également être équipé d’un appareil photo principal de 50 MP, contre 12 MP pour le Flip5.
One comment
Pingback: Comparaison : Xiaomi Mix Flip vs Galaxy Z Flip 6 vs Razr 50