Fujitsu Arrows NX F-04G

Smartphones : 4 nouvelles fonctionnalités à RÉ-découvrir en 2016

2016 et nos smartphones bénéficieront de plus d’attention de la part des constructeurs avec la mise en avant de nouvelles fonctionnalités apparues en 2015. Le marché mobile est en plein boum et les constructeurs ne se lassent pas de nous proposer toujours plus de fonctionnalités.

Voici 4 fonctionnalités dont vous pourrez profiter davantage avec les mobiles qui sortiront en 2016.

4 nouvelles fonctionnalités à Redécouvrir en 2016

Scanner d’Iris

Toujours plus de sécurité de nos données mobiles en 2016. Après les lecteurs d’empreinte digitale, les scanners d’iris ont fait leurs débuts en 2015 avec le Fujitsu Arrows NX F-04G qui a été lancé en mai dernier au Japon. Microsoft a également proposé sur ces Lumia 950 et Lumia 950 XL, la même fonctionnalité.

Comme les empreintes digitales, l’iris de l’œil a des particularités uniques qui permettent d’identifier les personnes. La sécurité sera de mise avec l’empreinte des yeux pour les paiements depuis votre mobile, ou sécurisé son accès.

USB Type-C

2015 a également vu l’arrivée des premiers mobiles avec un port USB Type C. Notamment le LeTV One  lancé dans le premier semestre de 2015. Plus tard, de nombreux mobiles sortis ont proposé également cette nouvelle connectique parmi lesquels nous retrouvons le OnePlus 2, le Google Nexus 6P, le Google Nexus 5X, le Microsoft Lumia 950, et le Microsoft Lumia 950 XL.

Comme vous le savez depuis notre précédent article sur ce port USB Type-C est réversible, mais noté aussi que ce port n’apporte pas une charge plus rapide ou un transfert de données plus grands, car ces spécificités dépendent de la technologie utilisée (USB 3.1). Certains mobiles comme le OnePlus 2 disposent d’un port USB Type C, bien qu’étant encore sous USB 2.0.

Sur le même sujet :  Award 2020 Smartphone : Les tops de cette année spéciale

Les écrans avec gestion de la pression

Huawei a été le premier à proposer ce type d’écran avec gestion de la pression sur son Mate S sorti officiellement le 5 septembre 2015. 4 jours après, Apple à proposer une technologie similaire sur ses nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S plus, le 3D Touch.

Le 3D Touch vous permet d’interagir avec votre mobile qui reconnaitra les différents niveaux de pression que vous exercerez sur l’écran, vous permettant ainsi de mettre des fonctions en avant.

La gestion de la pression sera une des fonctionnalités à découvrir sur les smartphones en 2016, Samsung et ses Galaxy S7, devrait proposer une fonction similaire.

Notons que seule la version 128 Go du Huawei Mate S propose la gestion de la pression sur l’écran.

Écran incassable

Les écrans sont de plus en plus grands, mais souffrent encore de leur fragilité. Les constructeurs travaillent sur des écrans incassables, et le Droid Turbo 2, en a fait son principal argument de vente. Le Droid Turbo 2 dispose de 5 couches différentes. Un revêtement dur contre les bosses, une lentille transparente, une couche tactile, l’écran AMOLED et un châssis en aluminium pour un écran incassable.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Smartphone le plus performant

Mobile : Top 5 des smartphones pour gamer

Les smartphones ont évolué et au delà de la simple fonction d’appel, ils sont devenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink