Tecno confirme le lancement du Phantom V Fold durant ce mois de février.
Le fabricant chinois de téléphones Tecno avait précédemment révélé qu’il serait présent au Mobile World Congress, MWC 2023. C’est également la première fois que la société sera présente à ce grand événement tech mondial.
Maintenant, la société a confirmé qu’elle lancera un nouvel appareil le 28 février. Ce nouveau mobile est le Tecno Phantom V Fold et a déjà été divulgué dans une vidéo de prise en main sur les réseaux sociaux.
Le premier appareil pliable de Tecno sera alimenté par le SoC MediaTek Dimensity 9000+. Ce chipset est légèrement plus puissant que celui de leur flagship actuel, le Phantom X2 Pro.
La vidéo récemment divulguée du téléphone pliable montre un design du module caméra qui ressemble à celui du X2 Pro. La vidéo montre également un bouton latéral qui devrait servir de bouton d’alimentation et de scanner d’empreintes digitales. Le mécanisme de charnière de l’appareil peut être complètement fermé, ce qui fait qu’il n’y a pas d’espace entre les deux côtés du téléphone. Cela le différencie du Fold 4 de Samsung, qui présente un écart notable.
Huawei a également fabriqué des appareils similaires, ainsi que OPPO. Ils n’ont pratiquement pas d’espace, ce qui les rend attrayants pour certaines personnes.
Compte tenu de la portée internationale du lancement, on s’attend à ce que Tecno rende le pliable disponible sur ses marchés mondiaux. Nous nous attendons également à ce que l’appareil soit mis en vente au Kenya aussi, car Tecno est présent sur ce marché depuis une longue période.