Deux nouveaux téléphones de Tecno présentés aujourd’hui, le Pova 4 et le Pova 4 Pro. Les deux mobiles tournent avec le chipset Helio G99 et une grosse batterie de 6 000 mAh. Le modèle Pro dispose en plus d’un écran OLED et d’une charge rapide.
Le Pova 4 et le Pova 4 Pro ne seront disponibles que dans certains pays pour le moment, mais nous nous attendons à ce que le duo frappe d’autres marchés bientôt.
Le Tecno Pova 4 dispose de 8 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 128 ou 256 Go. Il a un écran LCD de 6,82 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz et une définition HD+. Il y a également une encoche en forme de goutte d’eau pour la caméra de 8MP.
Nous retrouvons deux autres caméras à l’arrière, un capteur principal de 50MP, mais il n’y a aucune information sur le second. Nous pouvons supposer sans risque un capteur secondaire de 2MP pour la profondeur ou la macro. Il y a également un double flash LED sur le côté.
La batterie de 6 000 mAh pour le modèle classique à une vitesse de charge de 18W. Parmi les autres caractéristiques, citons Android 12, des haut-parleurs stéréo, le NFC et la radio FM. Le téléphone est disponible en gris ou en bleu Fluorite, et son prix n’a pas encore été annoncé.
Le Pova 4 Pro arbore le même chipset Helio G99, mais dispose lui d’un écran AMOLED plus petit de 6,66 pouces avec une résolution Full HD+. De plus Tecno a intégré un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La mémoire vive est de 8 Go, tandis que le stockage interne est de 256 Go et reste extensible via l’ajout d’une carte microSD.
Les caméras restent inchangées que celles du modèle classique, avec 8MP pour le capteur selfie, 50MP pour le capteur principal et un capteur secondaire non confirmé, probablement un objectif portrait.
Une autre amélioration clé du Pova 4 Pro est la charge de 45W pour la batterie de 6 000mAh. Elle offre également une charge inverse de 10W.
Tecno propose le Pova 4 Pro en une seule couleur – Bleu Fluorite. Le prix tournera autour de 260 $. La date de disponibilité n’a pas encore été confirmée.