Après le rachat du réseau social de micro blogging, twitter, par Elon Musk, les utilisateurs de la plateforme se sont réveillés avec une nouvelle facturation pour leurs comptes.
Le petit badge bleu a pris de la valeur, et Elon Musk veut rentabiliser les 44 milliards de dollars investis dans le réseau social. Désormais, un abonnement est disponible pour pouvoir afficher ce petit badge à côté de votre profil.
L’abonnement coûtera le prix fort, parce qu’il vous faudra débourser 19.99 dollars par mois. Notons qu’à ce jour, la plateforme compte plus de 294 000 comptes certifiés. Ce qui devrait ainsi représenter une grosse manne pour la team à Elon Musk.
L’abonnement permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités spéciales comme des icônes personnalisées, des modifications de tweets et à présent le badge bleu.
La nouvelle a été diversement prise sur le réseau, et de nombreux utilisateurs s’insurgent de cette nouvelle mesure. De nombreux thread traitent du sujet, et plusieurs soulignent qu’ils opteront pour un retrait du badge plutôt que de payer pour l’avoir.
La grande majorité des comptes certifiés sur Twitter concernait les personnalités, notamment des hommes politiques ou notoires, des organisations, mais aussi de nombreux journalistes (29 %). Ce badge permettait aussi aux abonnés d’êtres sûrs de suivre et d’interagir avec le vrai compte et pas des comptes fake.
Les utilisateurs déjà certifiés ont à présent 90 jours pour mettre leurs comptes à jour, ou ils perdront ce fameux badge.
Nous espérons que Elon Musk ne se tire pas une balle dans le pied, et qu’il a une autre idée derrière la tête. Et surtout, cette nouvelle situation pourrait aussi donner des idées aux autres réseaux sociaux.
Vous pouvez retrouver ici, une sélection de quelques tweets sur la question. Et vous, que pensez-vous de cette certification payante ?
Hilarious thing is, I’m a current twitter Blue subscriber, but I’ll need to unsubscribe if they make verification conditional to having a Twitter Blue subscription because paying for a check mark is 100% cringe. @TwitterBlue https://t.co/i3XmiF66TF
— Hank Green (@hankgreen) October 30, 2022
Goodbye blue tick, you never made me a penny x
— James Ball (@jamesrbuk) October 30, 2022
I hope it doesn’t pass that verified Twitter users have to pay $5 a month to keep their checkmarks.
If it does, it’s been nice having this inflated sense of self importance. 🫡
— Jacob Infante (@jacobinfante24) October 30, 2022
DO IT DO IT
Please Elon alienate the most active users on your service.
The big verified people won’t care, because most of them wouldn’t notice and they have a team that uses Twitter for them. But it’s the mid-level verified users who crank out the tweets that would suffer. https://t.co/2XW2D14XzT
— The Call is Coming from Inside the Nash (@Nash076) October 30, 2022