WhatsApp teste l’intégration d’un chatbot IA de Meta, ouvrant la voie à de nouvelles interactions dans l’application de messagerie populaire.
Les chatbots IA s’infiltrent lentement mais sûrement dans chaque application que nous utilisons, et le dernier en date est WhatsApp. Meta teste désormais l’ajout du chatbot IA de Meta au service de messagerie, un test actuellement en cours dans la dernière version de l’application pour iOS et Android. Pour l’instant, le test est uniquement disponible pour ceux qui ont défini l’anglais comme langue de leur WhatsApp.
Cependant, il s’agit d’un test limité, ce qui signifie que tout le monde éligible ne peut pas encore voir le chatbot IA de Meta dans WhatsApp. Jusqu’à présent, il a été déployé dans certains pays, notamment en Inde, mais uniquement pour un nombre limité de personnes. Cela changera probablement à l’avenir, bien sûr.
WhatsApp intègre un chatbot IA, car bien sûr Meta AI est intégré à la barre de recherche pour certains utilisateurs, tandis que pour d’autres, il y a également une nouvelle icône Meta AI en haut à droite, à côté du bouton de l’appareil photo et du bouton Nouvelle conversation.
Meta AI fonctionne comme n’importe quel autre chatbot, vous permettant de lui poser des questions. Si vous touchez la barre de recherche activée par Meta AI, vous obtiendrez quelques suggestions générées de manière aléatoire sur ce que vous pouvez lui demander, mais bien sûr, vous pouvez utiliser n’importe quelle requête que vous souhaitez.
Il sera intéressant de voir si WhatsApp peut aller plus loin et intégrer le chatbot dans vos conversations, à la manière de Skype, étant donné que celles-ci sont chiffrées de bout en bout. Pour l’instant, cela n’a pas été le cas, la mise en œuvre étant limitée à la barre de recherche.