WhatsApp lance une fonctionnalité de Code Secret pour Chat Lock, offrant une sécurité renforcée et une meilleure confidentialité pour les discussions verrouillées.
En mai, WhatsApp a déployé la fonctionnalité Chat Lock, permettant aux utilisateurs de verrouiller leurs discussions avec le mot de passe de leur appareil ou leur biométrie, comme une empreinte digitale. Ces discussions verrouillées étaient masquées derrière un dossier « Chats verrouillés » apparaissant dans la liste des chats. Aujourd’hui, WhatsApp annonce une nouvelle fonctionnalité nommée Code Secret pour Chat Lock, visant à fournir une couche de sécurité supplémentaire à ces discussions verrouillées.
Avec la fonctionnalité Code Secret, vous pouvez désormais définir un mot de passe différent de celui de votre appareil pour masquer le dossier des Chats verrouillés de la liste des chats. Ce dossier ne peut être découvert qu’en tapant votre code secret dans la barre de recherche WhatsApp.
Vous pouvez utiliser des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et même des émojis pour créer un nouveau code secret. Si vous ne souhaitez pas masquer les Chats verrouillés, vous pouvez toujours les faire apparaître dans votre liste de chats.
WhatsApp a également rendu le verrouillage d’un chat plus facile et plus pratique, car il est désormais possible de verrouiller une discussion en la pressant longuement, au lieu de passer par les paramètres du chat.
La fonctionnalité Code Secret a commencé à être déployée et sera disponible mondialement pour tous les utilisateurs dans les prochains mois.