La fonction d’épinglage de messages sur WhatsApp s’améliore avec la possibilité d’épingler jusqu’à trois messages par conversation.
Dans une mise à jour récente, WhatsApp a étendu la fonctionnalité d’épinglage de messages dans les conversations individuelles et de groupe. Jusqu’à présent, les utilisateurs étaient limités à un seul message épinglé par conversation, mais cette restriction a été levée.
Maintenant, grâce à l’annonce du PDG de Meta, Mark Zuckerberg, et du responsable de WhatsApp, Will Cathcart, les utilisateurs peuvent épingler jusqu’à trois messages dans les discussions individuelles et de groupe.
Il est possible d’épingler divers types de messages, tels que du texte, des images et des sondages. Pour épingler un message, il suffit de le maintenir enfoncé, de sélectionner « Épingler » dans le menu et de choisir la durée. Par défaut, le message est épinglé pendant sept jours, mais vous avez également la possibilité de l’épingler pour 24 heures ou 30 jours. Passé ce délai, le message est automatiquement dépinglé s’il n’est pas supprimé manuellement.
De plus, lorsque vous cliquez sur le message épinglé, vous pouvez accéder à l’intégralité de ce message dans la conversation.
Dans les discussions de groupe, les administrateurs peuvent autoriser les membres à épingler des messages, et lorsque cela est fait, tous les membres du groupe en sont informés. Cependant, les nouveaux membres rejoignant un groupe après qu’un message a été épinglé ne le verront pas. De même, ceux qui n’ont pas l’historique de la discussion de groupe ou qui ont supprimé le message avant qu’il ne soit épinglé ne le verront pas non plus.