WhatsApp, mettant l’accent sur la sécurité et la confidentialité, déploie la fonctionnalité de messages vocaux « Visualisation Unique » à l’international, quelques mois après son introduction en version bêta.
WhatsApp, renforçant son engagement envers la sécurité et la confidentialité, a commencé le déploiement mondial de la prise en charge des messages vocaux éphémères. Cette fonction, connue sous le nom de « Visualisation Unique », arrive quelques mois après sa version bêta pour les applications Android et iOS.
La fonction « Visualisation Unique », introduite en 2021 pour les photos et vidéos, permet aux destinataires de visualiser le contenu une seule fois, sans possibilité de capture d’écran ou de sauvegarde. Cette option s’étend désormais aux messages vocaux, qui pourraient tout aussi bien se nommer « Écoute Unique ».
À l’instar des photos et vidéos « Visualisation Unique », un message vocal de ce type se reconnaîtra par un icône « unique » et se détruira automatiquement sur l’appareil du destinataire juste après avoir été écouté. Cette fonctionnalité s’appliquera aux messages partagés aussi bien dans les discussions individuelles que de groupe. Les messages bénéficieront également du cryptage de bout en bout, bien que cela n’empêche pas WhatsApp d’y accéder si un message éphémère fait l’objet d’un signalement.
Le déploiement des messages vocaux « Visualisation Unique » a débuté le 7 décembre et devrait toucher tous les utilisateurs de WhatsApp dans le monde en quelques jours. Les versions mobiles et web/PC de WhatsApp intégreront cette fonctionnalité.