Le Xiaomi 13 Ultra, prévu pour le 18 avril, se positionne comme un appareil photo professionnel plutôt qu’un simple smartphone haut de gamme avec de puissantes caméras. Pour renforcer cette orientation, Xiaomi prévoit de lancer un accessoire appelé « adaptateur de filtre 67 mm ».
L’image publiée montre une ombre mystérieuse, mais en augmentant la luminosité, il est évident que cet accessoire sera sous la forme d’un étui avec une texture en cuir vert.
Nous nous attendons à ce que cet étui soit équipé d’un véritable filtre E67 Leica 67 UVa II pour la caméra, similaire à ce que Sony a fait par le passé avec la série Xperia Pro. La grande question est de savoir si Xiaomi travaille également sur une application photo spéciale qui permettra d’amener l’expérience cinématographique à un niveau supérieur.
En ce qui concerne les caméras, les quatre capteurs seront tous équipés de capteurs Sony de 50 MP, dont le capteur principal IMX 989 de 1 pouce et les trois capteurs IMX 858. Xiaomi devrait également intégrer les derniers composants matériels dans le 13 Ultra, notamment une puce Snapdragon 8 Gen 2.