Le constructeur Russe Yota a présenté le 4 décembre 2014 à Londres son Yota Phone 2, son nouveau smartphone avec deux écrans tactiles.
Annoncé en février 2014, ce Yota Phone 2 se distingue par ces deux écrans tactiles dont l’un à l’arrière offre avec la technologie e-ink un affichage noir et blanc, on aurait dit un mini Kindle d’Amazon.
Les smartphones sur le marché se ressemblent avec les mêmes processeurs, les mêmes écrans, etc. Le Yota Phone 2 est un smartphone innovant avec une approche totalement différente. En effet ce smartphone vous propose non pas un, mais bien deux écrans tactiles.
Le second écran E.-ink est un écran de 4.7 pouces offrant une résolution de 540 x 960 pixels. Il vous permettra par exemple de lire des pages stockées dans la mémoire dédiée même sans batterie. Mais ne comptez pas utiliser uniquement cet écran, les puces et autres éléments électroniques du mobile ont besoin d’énergie pour fonctionner.
Cet écran est également utilisable indépendamment de l’écran principal, et offre 16 niveaux de gris. Vous avez accès depuis ce second écran à toutes les fonctions du smartphone. L’écran E.-ink offre une excellente lisibilité au soleil. Vous aurez la possibilité de le personnaliser avec des widgets.
Coté spécification technique, le Yota Phone 2 dispose d’un processeur Snapdragon 800 à 2.2 GHz, de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne et d’un APN de 8 Mégapixels, ainsi que d’une camera frontale de 2.1 Mégapixels. Le smartphone tournera avec une batterie de 2500 mAh compatible recharge sans fil Qi. il faut noter que l’écran principal est un écran Full HD AMOLED avec une résolution de 1 080 x 1 920 pixels.
L’innovation a un cout et ce smartphone sera disponible au prix de 699 euros soit 460 000 FCFA.
Que pensez-vous de ce Yota Phone 2 ?