Android 14 introduit des fonctionnalités inédites pour protéger la confidentialité lors de l’enregistrement d’écran, offrant aux utilisateurs une sécurité avancée.
Android 14 bêta est déjà disponible pour certains smartphones et Google vient de publier la deuxième mise à jour bêta, permettant aux utilisateurs de découvrir les nouvelles fonctionnalités de ce futur système d’exploitation. Et il semblerait que le géant de la recherche prévoie d’améliorer l’enregistrement d’écran en mettant l’accent sur la confidentialité.
Actuellement, la fonctionnalité d’enregistrement d’écran sur Android stock vous permet de désactiver l’enregistrement audio et de masquer les touches. Le nouvel enregistrement d’écran vous permettra de limiter l’enregistrement à une seule application ou de masquer des informations sensibles telles que les notifications pendant l’enregistrement.
Mishaal Rahman montre comment ces deux fonctionnalités fonctionnent dans son fil Twitter. Lorsque vous appuyez sur l’enregistrement d’écran pour une seule application, un carrousel avec vos applications récemment ouvertes s’affiche. La liste complète des applications est également disponible. Si vous quittez l’application pendant l’enregistrement, l’écran devient noir jusqu’à ce que vous reveniez à l’application, de sorte que toutes vos actions en dehors de cette application ne seront pas enregistrées.
Hands-on: I finally got this fully working, so here’s a full demo of Android 14’s new partial screen recording feature.
This feature lets you record a single app without any System UI elements or notifications appearing in the video!
(Resulting video in the follow-up reply.) pic.twitter.com/T7cCFJK13N
— Mishaal Rahman (@MishaalRahman) May 19, 2023
Alternativement, vous pouvez choisir d’enregistrer tout, mais masquer uniquement les informations sensibles telles que les notifications. En fait, toute la barre d’état est masquée dans l’enregistrement.
Certaines surcouches Android offrent déjà des fonctionnalités liées à la confidentialité de l’enregistrement d’écran, comme OneUI de Samsung, mais c’est la première fois que nous voyons cela fonctionner nativement sur Android.