Google a sorti les chiffres de la répartition des différentes éditions d’android pour mars 2016, et marshmallows est en hausse avec un taux de 2.3 % des appareils sous android. Ce qui représente une hausse de 1.2 % sur la répartition de février. Il faut noter que ça a pris beaucoup plus de temps aux versions précédentes pour atteindre ce taux.
De plus, on constate que Android lollipop est désormais la version d’android la plus présente. Cette version est installée sur plus de 36.1 % des mobiles sous android contre 34.1 % en février. Lollipop vient donc de surpasser Kitkat, qui représente désormais 34.3 % contre35.5% en février dernier.
Malgré le temps, les versions plus anciennes sont encore bien présentent, avec 22.3 % pour Jelly Bean. Ice Cream Sandwich, Gingerbread et Froyo sont encore disponibles sur certains mobiles, 2.3 %, 2.6 % et 0.1 %. Oui encore 0.1 % d’utilisateur d’android sont encore sur android 2.2 Froyo. La répartition ne prend pas en compte les versions qui représentent moins 0.1 % des mobiles sous android.
Avez-vous un mobile sous android ? Quelle version d’android avez-vous sur votre mobile ? Merci de nous le dire en commentaire.
One comment
Pingback: Phantom 6 : Tout savoir sur les spécifications du mobile - Phonerol