La dernière innovation du programme Windows Insider permet désormais d’utiliser un téléphone ou une tablette Android comme webcam sur Windows 11, ouvrant de nouvelles perspectives pour les sessions de vidéoconférence.
Ce qu’il faut retenir:
- Les membres du programme Windows Insider avec Windows 11 peuvent utiliser un appareil Android comme webcam.
- L’application Link to Windows (version 1.24012* ou plus) doit être installée sur l’appareil Android.
- Cette fonctionnalité permet de basculer entre les caméras, d’ajouter des effets et d’accéder aux photos récentes sur le PC.
La nouveauté du programme Windows Insider introduit une fonctionnalité attendue : la possibilité d’utiliser un téléphone ou une tablette Android comme webcam sur Windows 11. Les membres du programme Insider ayant Windows 11 peuvent désormais connecter tout appareil Android version 9.0 ou ultérieure pour enrichir leurs sessions de vidéoconférence. Pour cela, l’application Link to Windows doit être installée sur l’appareil mobile, Microsoft précisant que la version 1.24012* ou supérieure s’avère nécessaire.
Les utilisateurs devront ensuite s’assurer de leur inscription au programme Windows Insider, puis se rendre dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles et sélectionner « Gérer les appareils » pour permettre à leur PC d’accéder à leur téléphone Android. Une fois la configuration achevée, un message de connexion réussie s’affichera sur l’appareil Android.
Microsoft indique également que les utilisateurs peuvent basculer entre les caméras avant et arrière, ajouter des effets et accéder aux photos récentes de leur galerie directement sur leur PC. Ces nouvelles fonctionnalités Insider sont actuellement en déploiement.