Apple iphone 5S

Apple condamné à payer 234 millions à l’Université de Wisconsin

Un jury a décidé que le géant mobile devait payer 234 millions de dollars à l’université du Wisconin pour la violation de brevet. La somme finale est en dessous des 400 millions réclamée par l’établissement, mais ça reste l’une des amendes les plus lourdes pour un brevet à payer par Apple.

Apple est spécialisé dans la guerre des brevets, devant les tribunaux. On se souvient encore du procès interminable avec le rival coréen Samsung qui court encore, avec une amende de plus 930 millions de dollars.

L’université du Wisconsin avait porté plainte en début d’année pour la violation d’un de ces brevets datant de 1998 par Apple, dans les processeurs des iPhone 5S, iPad Air, et iPad mini. Le juge a réduit la somme demandée, car estimant que la faute n’était nullement intentionnelle.

Apple pourrait faire appel de cette décision.

Source

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

iPad Mini 7

L’iPad Mini 7 : Ce Que Personne Ne Vous Dit Sur Ce Bijou Technologique

Ne sous-estimez pas l'iPad Mini 7 : des performances époustouflantes dans un format compact !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink