Les rumeurs courent et rapportent que Samsung et Apple aurait signé un accord pour la fourniture d’écrans OLED. Apple aurait donc commandé 70 millions d’écrans OLED pour cette année 2017. Pour le 10e anniversaire de l’iPhone, le modèle qui profiterait de tous ces écrans est bien l’iPhone 8. Apple entend donc vendre une grande quantité de mobiles durant les vacances de 2017.
Durant la même période l’année dernière, Apple avait réussi à vendre un record de 78.3 millions de mobiles. Un nouveau record est donc en préparation du côté de la pomme. Samsung de son côté travaille et se dit prêt à fournir plus de 95 millions d’écrans OLED à Apple. Notons que les deux autres mobiles attendus cette année chez Apple, les iPhone 7S et iPhone 7 S Plus disposeront d’écran LCD.
La rumeur rapporte encore que l’iPhone 8 disposera d’une fonctionnalité révolutionnaire. Le mobile pourra ainsi faire une reconnaissance faciale en 3D et déverrouiller le mobile et vérifier l’identification. Le mobile devrait aussi faire l’impasse sur le bouton home. Les deux autres modèles auront toujours un bouton home. L’iPhone 8 devrait avoir un écran de 5.2 pouces avec une bande de 0.6 pouce pour les boutons virtuels, et l’intégration de Touch ID. Avec tout ça, le mobile aura un prix élevé. Le cout du mobile devrait dépasser les 1000 dollars.
Le consultant Jeff Pu de Yuanta Investment Consulting estime qu’Apple vendra en 2017 plus de 55 millions de son iPhone 8 avec un écran OLED. Nous attendons encore la certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière, ainsi que la charge rapide.
Apple dévoilera ces nouveaux mobiles en septembre prochain. D’ici là, rester connecté, vous en saurez toujours plus sur ces nouveaux mobiles.