Apple déploie en ce moment la mise à jour iOS 16.1.2 pour corriger certains bugs et améliorer l’expérience utilisateur.
Il n’a pas fallu plusieurs mois à Apple pour publier iOS 16.1.2, une mise à jour de iOS 16.1. Il s’agit d’une mise à jour mineure qui pèse entre 250 et 350 Mo. Selon Apple, la mise à jour iOS 16.1.2 apporte plusieurs améliorations et corrections de bugs. Les lignes qui suivent vous donnent plus de détails sur ce qui concerne le les changements apporter.
iOS 16.1.2 : quelles sont les nouveautés de cette version ?
Comme première nouveauté, la dernière mise à jour d’iOS améliore la compatibilité avec les opérateurs téléphoniques. En effet, la marque a corrigé cet aspect parce que de nombreux rapports ont révélé une incompatibilité d’iOS 16.1 avec certains réseaux mobiles. La mise à jour iOS 16.1.2 corrige aussi la fonction de détection des collisions, qui n’est disponible que sur la série d’iPhone 14.
Pour ceux qui ne le savent pas, le système SOS d’urgence par satellite peut envoyer des messages aux services d’urgence. Et ce, même si l’utilisateur n’est pas dans une zone couverte par un réseau mobile ou Wi-Fi. Ainsi, avec l’iOS 16.1.2, les iPhone 14 n’enverront plus de messages aux urgences lorsque les utilisateurs seront en train de faire des manèges.
Comment télécharger et installer iOS 16.1.2 sur son iPhone ?
Le processus d’installation de mise à jour reste le même. Il faut tout d’abord se rendre dans les “Paramètres”, “Général” puis « Mise à jour du logiciel ». Mais avant de lancer le téléchargement du logiciel, il est important de faire une sauvegarde de vos données. Il faut également veiller à ce que votre iPhone soit chargé à au moins 50 %, dans le cas contraire, il faudra le brancher. Enfin, assurez-vous d’être connecté sur un réseau WiFi pour télécharger et installer la mise à jour sans. Il faut noter, pour finir, que la mise à jour est disponible avec les iPhone compatibles à la version précédente.