Orange à procédé ce 7 septembre 2016, au Radisson Blue, à la présentation de son centre de conformité mutualisé dédié a ses services de mobile money, Orange money, CECOM.
Ce CECOM entend œuvrer afin de maitriser les risques en matière de gestion. L’objectif étant le développement du mobile money.
Le CECOM permettra dans son exercice de limiter la fraude, de sécuriser les transactions, permettra également la sécurité pour le client final. Le CECOM devra donc veiller à la conformité avec les règlementations en vigueur, et se positionne comme un garant du respect du processus des EME.
Pour Marc Rennar ; DG Adjoint du Groupe Orange, cette étape montre l’intérêt du groupe pour les EME. Ce centre sera d’un bénéfice certain pour les utilisateurs de mobile money.
Mr Bruno Koné, Ministre des TIC, a souligné l’implication de l’état auprès de l’opérateur. Le travail mené par orange étant important pour l’économie de la sous-région.
Le Ministre à également souligné que l’état entend utiliser les services de mobile money pour facilité la vie des usagers. Notamment pour le paiement des retraités, le paiement des frais scolaires, le paiement des bourses scolaires, etc.
Dirigé par Moussa Makan, le CECOM s’appuie sur une équipe d’experts ave des compétences pointues dans les domaines bancaires, télécoms et informatiques. Nous attendons de voir, les nouveaux produits qu’Orange mettra sur le marché.