AT&T a confirmé son intention d’acquérir le géant des médias, Time Warner pour 107,50 $ par action, ce qui equivaut à environ 85.4 milliards de dollars. Les rumeurs sur cette acquisition avaient déjà fuité le weekend dernier.
La compagnie mobile et internet s’engagerait dans ce deal avec 50 % en cash et 50 % en action. Après le deal, les actionnaires de Time Warner devraient posséder entre 14.4 % et 15.7 % des actions d’AT&T. L’accord est soumis à l’approbation préalable des actionnaires des deux compagnies et du gouvernement.
Pour rappel, Time Warner possède plusieurs propriétés parmi lesquels, la compagnie de film, Warner Bros. Des studios, des chaines câblées comme CNN, HBO, des personnages de DC Comic, Superman, Batman, Wonder Woman, et plusieurs autres personnages.
AT&T rassure que ces 315 millions d’utilisateurs seraient les premiers bénéficiaires de cet achat. Time Warner possède un réseau de câbles couvrant l’ensemble du territoire américain. De nouveaux types de contenu axé vers le mobile et les médias sociaux devraient voir le jour.
Le contenu est roi, et AT&T veut au travers de cette acquisition avoir une main mise et une longueur d’avance sur ces .
Selon le Wall Street Journal, l’actuel CEO de AT&T, Randall Stephenson, serait président de la nouvelle compagnie, pendant que le CEO de Time Warner, Jeff Bewkes, devrait rendre le tablier après une transition.