Mozilla travaille à apporter le support complet des extensions à Firefox pour Android d’ici la fin de l’année, offrant ainsi une expérience de navigation améliorée.
Avoir des extensions pour votre navigateur améliore considérablement l’expérience. Alors que cela fonctionne actuellement pour les navigateurs de bureau, la plupart des navigateurs mobiles sur Android, comme Chrome, manquent encore largement d’extensions. Mozilla tente de remédier à cela en activant une gamme complète d’extensions pour Firefox sur Android.
Comme mentionné dans un récent article de blog, Mozilla a assuré qu’au cours des prochains mois, il lancera le support pour un « écosystème ouvert d’extensions sur Firefox pour Android sur addons.mozilla.org (AMO). » Bien que la date de lancement ne soit pas encore précise, Mozilla indique que cela pourrait arriver d’ici la fin de cette année.
Mozilla affirme avoir travaillé à renforcer Firefox pour Android ces dernières années et n’avoir fourni qu’un petit ensemble d’extensions. La société pense que l’infrastructure nécessaire est maintenant prête pour que Firefox sur les téléphones Android supporte un écosystème d’extensions ouvert. Pour accélérer le processus, Mozilla demande aux développeurs d’extensions de son navigateur de bureau de rapidement optimiser leurs extensions pour un usage mobile.
Mozilla promet de fournir des guides supplémentaires, des ressources et d’organiser des événements communautaires pour aider les développeurs dans cette transition.
Giorgio Natili, directeur de l’ingénierie de Firefox, a déclaré que Mozilla souhaite offrir aux développeurs le meilleur support possible pour créer des WebExtensions mobiles modernes.
Firefox pour Android propose actuellement des versions bêta où les développeurs peuvent tester leurs extensions lorsqu’elles sont prêtes pour la version mobile. La société a fourni les directives nécessaires dans l’article de blog mentionné, et les développeurs peuvent également tester leurs extensions avec une extension de débogage fournie par Mozilla avant de les soumettre à AMO.