Samsung a récemment annoncé que les modèles Galaxy S24 et S24 Plus seront équipés de la puce Snapdragon de Qualcomm dans plusieurs régions, et pas seulement aux États-Unis.
Lors de son événement Galaxy Unpacked, Samsung a officiellement présenté la série Galaxy S24. Comme les années précédentes, deux versions des Galaxy S24 et S24 Plus seront lancées : l’une équipée de la puce Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, l’autre du dernier chip Exynos de Samsung.
Habituellement, les modèles avec puce Snapdragon sont réservés à l’Amérique du Nord et à certaines régions d’Asie. Un porte-parole de Qualcomm a confirmé que les versions Snapdragon seraient disponibles dans des régions au-delà des États-Unis, sans toutefois préciser lesquelles.
En réponse à notre article sur les pays recevant les variantes Snapdragon et Exynos, le porte-parole a déclaré :
« Le Snapdragon 8 Gen 3 pour Galaxy alimente les Galaxy S24 et S24+ dans plus de régions qu’aux États-Unis. Je ne peux pas préciser lesquelles ni combien exactement, mais il équipe ces appareils dans de multiples régions. »
Qualcomm semble réticent à révéler les régions qui recevront les versions Snapdragon, bien que ces smartphones soient bientôt entre les mains des consommateurs. Cependant, en visitant la page « Visitez Votre Localisation » de Samsung, vous pouvez trouver votre pays et voir quelles variantes sont disponibles dans votre région.
Jusqu’à présent, nous avons constaté que le Canada, Taïwan et Hong Kong recevront les modèles Snapdragon. Il semble que les pays de l’UE, du Moyen-Orient, d’Amérique du Sud et d’Afrique obtiendront les variantes Exynos. La série Galaxy S24 est actuellement disponible en pré-commande.
Nous examinerons les différentes régions pour vérifier où les modèles Snapdragon sont disponibles et mettrons à jour notre guide avec tous les détails. Si vous préférez chercher par vous-même, soyez à l’affût d’une liste de CPU indiquant « 3.39GHz, 3.1GHz, 2.9GHz, 2.2GHz » – il s’agit du modèle Snapdragon 8 Gen 3 pour Galaxy.