Huawei HarmonyOS

Huawei Prévoit 5 000 Applications Natives pour HarmonyOS Cette Année

Huawei annonce une expansion significative de son écosystème HarmonyOS avec l’ajout prévu de 5 000 applications natives d’ici fin 2024, marquant une étape clé dans son développement.

Lors de son événement sur le développement de l’écosystème HarmonyOS, le Président de Device Cloud chez Huawei a annoncé que le système logiciel HarmonyOS NEXT marque la deuxième étape de son développement. D’ici fin 2024, l’entreprise prévoit l’ajout de 5 000 applications natives dans son magasin d’applications.

Huawei envisage de collaborer avec d’autres entreprises ainsi qu’avec des instituts éducatifs pour former plus de 100 000 développeurs chaque mois, dans le but de stimuler l’écosystème d’applications HarmonyOS.

À l’avenir, Huawei espère dépasser les 500 000 applications natives pour l’OS. À titre de comparaison, l’App Store d’Apple comptait 1,78 million d’applications en 2022, ce qui signifie que le magasin d’applications de Huawei a encore un long chemin à parcourir.

HarmonyOS NEXT s’accompagne d’une nouvelle interface utilisateur, de son propre kit d’outils UI, d’un SDK et d’un compilateur. Il s’agit de la première version de l’OS qui ne dépend plus d’Android, selon les dires de l’entreprise.

About Zak Le Messager

Spécialiste SEO et passionné de technologie mobile, je partage les dernières tendances et outils pour optimiser votre site web. Rejoignez nous et abonnez-vous à pour ne rien rater. Je suis aussi Chrétien et amoureux de Christ

Check Also

Huawei et Ericsson

Huawei et Ericsson Concluent un Accord de Licence Croisée à Long Terme pour la 5G

Huawei et Ericsson unissent leurs forces dans un accord de licence croisée pour la 5G. Découvrez ce que cela signifie pour l'avenir de la connectivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rocket links Bing develink