Le dernier smartphone pliable de Samsung résiste brillamment aux tests de durabilité, dépassant toutes les attentes.
Les smartphones pliables sont réputés pour leur technologie innovante, mais présentent également leur lot d’inconvénients. Ces modèles sont généralement classés parmi les dispositifs mobiles les plus coûteux et ne se révèlent pas très durables. Toutefois, alors que la question du prix prendra probablement un certain temps à être résolue, le Samsung Galaxy Z Fold 5 aborde la dernière notion avec sa conception herculéenne.
Le Samsung Galaxy Z Fold 5, une conception à part ?
Dans une récente vidéo de JerryRigEverything, le géant technologique sud-coréen a obtenu un avis positif pour son Galaxy Z Fold 5 lors du test de durabilité. La vidéo montre Zack soumettant le téléphone pliable à divers tests d’endurance. Cela va d’un test de rayures, d’un test de pliage poussiéreux à un test de brûlure. Le Galaxy Z Fold 5 a survécu à tous ces tests et a réussi à fonctionner normalement pour la plupart du temps.
Cependant, la partie la plus intéressante de la vidéo était le test de flexion. Pour vérifier si cet appareil ultra-premium peut résister à une flexion dans la direction opposée, Zack a plié l’appareil lorsqu’il était fermé et ouvert. C’est le test que le Google Pixel Fold et le Motorola Razr+ n’ont pas réussi à surmonter. En revanche, le Galaxy Z Fold 5 a réussi à passer ce test sans sourciller.
L’appareil n’a présenté aucune rupture ni fissure majeure. Autrement dit, ce téléphone pliable ne vous décevra pas. Selon les propres mots de Zack, cet appareil défie toutes les attentes, dépassant ce que Samsung avait prévu pour sa survie.
Retrouvez le test dans la vidéo suivante :