Découvrez comment Google répond à la demande des utilisateurs du Google Pixel 8 en proposant l’IA Nano Gemini embarquée.
Lorsqu’il a annoncé Gemini, Google a également dévoilé ses niveaux, dont l’un s’appelle Nano et fonctionne entièrement sur l’appareil. La société voulait initialement réserver Gemini Nano et le rendre disponible uniquement pour le Pixel 8 Pro, même si le Pixel 8 ‘vanilla’ possède le même chipset.
Une forte réaction en ligne a suivi, et que voyez-vous, Google a maintenant changé de cap. Apparemment, il est possible de proposer Gemini Nano sur le Pixel 8, et il arrivera sous forme de préversion pour les développeurs avec la prochaine mise à jour de fonctionnalités Pixel, prévue pour juin.
Google a noté qu’il a remarqué beaucoup d’ « enthousiasme » pour Gemini Nano de la part des propriétaires de Pixel 8, c’est une façon de le dire. Bien sûr, la société explique une fois de plus comment l’exécution de grands modèles de langage comme celui-ci sur des téléphones avec des spécifications de mémoire variables peut entraîner différentes expériences utilisateur. Ainsi, il a rigoureusement testé les choses sur le Pixel 8.
Gemini Nano alimentera deux nouvelles fonctionnalités : Résumé dans Recorder et Réponse intelligente dans Gboard. Celles-ci arriveront sur les Pixel 8 et Pixel 8 Pro, et elles fonctionneront même hors ligne, car elles sont alimentées par le Gemini Nano embarqué.
One comment
Pingback: Google étend Gemini : une avancée majeure pour l'IA