Découvrez comment l’arrivée du support 5.5G sur l’Oppo Find X7 redéfinit les normes de connectivité dans l’industrie mobile.
Aujourd’hui, China Mobile a annoncé le lancement commercial du 5G-Advanced, également appelé 5.5G ou 5GA. Et les premiers téléphones à prendre en charge la norme de réseau améliorée sont plus proches que vous ne le pensez. Pete Lau, qui occupe le poste de directeur des produits chez Oppo, a publié un teaser montrant l’Oppo Find X7 Ultra avec « 5GA » affiché dans sa barre d’état.
Il y a également un post sur Weibo à ce sujet, qui suggère que l’Oppo Find X7 classique devrait également être mis à jour avec une connectivité 5.5G. C’est intéressant car ils utilisent des chipsets différents – Snapdragon 8 Gen 3 pour l’Ultra et Dimensity 9300 pour le modèle classique. Cela fait du duo Find X7 les premiers téléphones à prendre en charge le 5.5G.
Cependant, ce nombre devrait passer à plus de 20 appareils compatibles dans un an. China Mobile prévoit de déployer le nouveau réseau pour couvrir plus de 300 villes d’ici la fin de cette année. Les 100 premières incluront les vastes zones métropolitaines de Pékin, Shanghai et Guangzhou.
Le réseau 5G-Advanced promet d’être 300% plus rapide, atteignant des vitesses allant jusqu’à 10 Gbit/s en descendant et 1 Gbit/s en montant. China Mobile a déjà mis en place des zones de démonstration à travers le pays, afin que les propriétaires d’un Find X7 puissent l’essayer.
Quoi qu’il en soit, le 5G-Advanced est un nom commercial pour la version 18 de la 3GPP. Cela inclut les « réseaux non terrestres », c’est-à-dire l’utilisation de satellites comme cellules de réseau, ce qui pourrait être lié au récent teaser selon lequel un Oppo Find X7 Ultra avec communication par satellite est en préparation. Cependant, il semble s’agir d’un nouvel appareil, et non simplement d’une mise à jour du micrologiciel des modèles actuels comme l’ajout de la prise en charge 5.5G pour le réseau de China Mobile.